top of page
Les Sources Folles_Vosges
Les Sources Folles_A propos_Icone

À propos

En couple depuis plus de 30 ans, nous partageons la même vision du monde, les mêmes valeurs humanistes, le même amour de la nature. 

 

Agnès (LEDIG), d’origine alsacienne, a fait des études d’agronomie avant de bifurquer vers le métier de sage-femme durant 10 ans. Depuis 2015, elle se consacre pleinement à l’écriture de romans et d’albums jeunesse, et au jardin. 

Emmanuel (GERARD), d’origine normande, a étudié les productions animales avant de devenir inséminateur (en couple avec une sage-femme, avouez que… ☺). Après avoir occupé un poste de responsable de troupeau bovin en Alsace, il a souhaité créer sa propre ferme.

 

En 2020, après plus de 20 ans passés en Alsace, nous visitons la maison et tombons amoureux du lieu. « C’est là » nous chuchote notre cœur. 

 

Depuis, nous œuvrons au quotidien, sans compter nos heures, pour construire un modèle agroécologique propice à accueillir, protéger et favoriser une biodiversité débordante. Face à l’effondrement global du vivant, notre bulle de verdure faite d’étangs, de mares, d’herbes hautes, de fleurs, de haies de bois mort, d’arbres bien vivants, offre un répit à la vie et un apaisement aux âmes humaines bousculées, les nôtres en premier. 

Sur une ferme à échelle humaine, constituée d’un troupeau d’une vingtaine de chèvres, de 300 pieds de petits fruits et d’un grand potager, le tout en agriculture biologique, en lisière de forêt, nous souhaitons partager les bienfaits de cet écrin en vous proposant des produits sains et de qualité, en circuit court (magasin de la ferme), ainsi que des séjours touristiques.

 

Nous envisageons également d’y proposer des stages pour joindre l’utile à l’agréable et vous permettre de repartir des sources folles un peu plus riches de connaissances et d’émerveillement. 

La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. (Oscar Wilde)
Les Sources Folles_Agnès LEDIG et Emmanuel GERARD - ©Alain Mounic

Photo ©Alain Mounic

bottom of page